Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myseriesworld
myseriesworld
Publicité
Archives
1 octobre 2014

Malcolm

Aujourd'hui, retour sur une série parmi les plus emblématiques (mais aussi les plus marrantes) des années 2000. En effet, après une attente beaucoup trop longue (à cause d'un conflit sur les droits d'auteurs des bandes sons des episodes!!) les premières saisons de cette série culte sont enfin disponibles en dvd depuis le début de la semaine. L'occasion de se replonger dans l'univers délirant d'une famille américaine vraiment pas comme les autres...

Malcolm est un jeune ado américain qui débarque au collège. Son objectif dans la vie: survivre au milieu d'une famille complètement dingue..malheureusement pour lui, un diagnostique fait de lui un petit génie et il doit donc intégré une classe specialisée..comme on dit, un malheur n'arrive jamais seul!

Dès lors, chaque épisode nous plonge dans la galère de Malcolm entre des cours pas adaptés, une socialisation compliquée et une famille dejantée à gérer..visez du peu: entre une mère hyper directive qui bosse sans compter dans un supermarché, un père bien trop detendu et prenant les choses à la légère et toujours à la recherche du plan le plus catastrophique possible pour régler les problèmes. Ajoutez à cela trois frères: Francis, le grand frère, seul autre personnage a peu près équlibré mais coincé à l'ecole militaire, Reese, véritable idiot du village, aussi bête qu'il est possible de l'être en ayant comme seul objectif de faire des coups bas à ses frères... et enfin Dewey, le plus jeune frère, qu'on plaint souvent car il est le souffre douleur de la famille, mais il sait aussi tourner les situations à son avantages. Les personnages secondaires sont aussi tous un peu barges, que ce soit les collègues de Lois, les camarades de classe des uns et des autres, on ne s'ennuie pas une minute!

Si on aime cette série c'est avant tout pour le côté delirant des situations..chaque épisode enchaine les situations hubuesques et Malcolm fait de son mieux pour s'en sortir. Originalité, Malcolm discute parfois avec nous à travers la caméra, une première dans l'histoire des séries de 20 minutes et repris depuis dans de nombreuses séries.

Enfin, si on classe Malcolm dans les séries cultes, c'est qu'on a tous à l'esprit des situations dans lesquelles on a envie de s'arracher les cheveux tellement c'est con mais aussi où on s'etouffe de rire parce qu'en général ca finit toujours par leur retomber dessus! Bref, 6 ans après la fin de cette série, retrouver les épisodes en DVD est un vrai bonheur et les nostalgiques de la série peuvent toujours continuer à voir des épisodes régulièrement sur la TNT, preuve que Malcolm est loin d'être une série oubliée!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une série que j'ai vraiment adorée ! On s'attache à cette famille déjantée et les plus fous ne sont pas forcément ceux que l'on croit (je pense à Dewey par exemple qui ressemble à un petit ange mais qui est encore plus barré dans son univers que ses frères ! Ou au père qui peut complètement péter un plomb dès que sa femme n'est plus là pour le cadrer...) . Bref on ne se lasse pas, au contraire on en redemande encore à chaque épisode ! J'adore aussi les petits détails qui reviennent dans certains épisodes comme le hamster dans sa boule...<br /> <br /> Bref entièrement d'accord, une serie qu'il faut avoir connue ! :)
Publicité