Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myseriesworld
myseriesworld
Publicité
Archives
27 septembre 2014

Brooklyn Nine Nine

Alors que beaucoup de séries ont repris cette semaine, c'est l'heure pour moi aussi de reprendre du service après quelques semaines de pause. Cette semaine, direction Brookyln pour vous parler de Brooklyn Nine Nine, dont la saison 2 démarre dans 48 heures. Si pour l'instant Brooklyn Nine Nine fait partie des séries à voir, nul doute qu'elle passera au range de série culte si les producteurs et gérants de network lui laissent le temps de se développer encore quelques années.

Brooklyn Nine Nine est une série de format sitcom diffusée sur CBS depuis l'an dernier et franchement ca a été LA découverte en série comique la saison dernière. Rien qu'en regardant les ingrédients de cette série, on a déjà envie de se plonger dedans: prenez New York de nos jours, le commissariat du 99e district, dans Brooklyn. Ajoutez y un jeune lieutenant, Jake Peralta, talentueux, dynamique mais sans la moindre notion de discipline. Autour de lui, une équipe toute aussi fine et sympatique. Entre la jolie latino Amy Santiago, carrieriste leche bottes de premier ordre, Rosa Diaz, aussi jolie qu'aimable comme une porte de prison et  Charles Boyle, inspecteur loufoque capable dur meilleur comme du pire, leur Sergent Terry Jeffords (privé de service actif pour l'instant pour avoir pris une balle à un endroit sensible pour sauver un collègue) a du pain sur la planche.

Pour gérer toute cette fine équipe, la Police de NY nomme le capitaine Ray Holt à la tête du Brooklyn Nine Nine...et voilà comme le 1er capitaine gay (il le revendique lui meme fortement) de l'histoire de la police de NY se retrouve au sommet de la pyramide contenant les enqueteurs les plus immatures de NY! Inutile de vous dire que l'installation de Holt et l'adaptation aux nouvelles posent quelques problèmes, notamment à Jake..

Et pourtant, la mayonnaise prend de façon magistrale..chaque épisode est hilarant, laissant de côté l'aspect violent des crimes (aucun coup de feu en 23 episodes dans la saison 1) pour se concentrer la vie à l'intérieur du commissariat, entre compétitions pour savoir qui arrête le plus de criminels, des plans d'actions aussi improbables les uns que les autres et surtout des personnages hyper attachants et drôles, une fois de plus bien loin de la série police classique. Du coup, on ne se lasse pas d'un renouvellement du genre qu'on attendait peut-être plus et on progresse avec bonheur tout au long d'une saison 1 qui mélange enquête, vie personnelle et travail d'équipe! le début de la saison 2 la semaine prochaine n'en sera que plus savoureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité