Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myseriesworld
myseriesworld
Publicité
Archives
25 janvier 2015

Secret and Lies

Aujourd'hui, je vais vous plonger dans l'univers de Secret and Lies, mini-série australienne de 6 épisodes diffusée à partir de la semaine prochaine sur France 2. Rien que l'origine australienne de la série a de quoi donner l'eau à la bouche puisque leurs productions sont de qualité, la dernière pétite en date étant l'exceptionnelle Top of the Lake, du début de la décennie. Alors forcément, lorsqu'on l'entend arriver sur le service public et qu'en plus elle est presentée (à raison) comme une nouvelle Broadchurch (qui avait reçu un excellent accueil du public français l'an dernier) on se dit qu'il ne faut surtout pas passer à côté..et si vous n'êtes pas encore convaincus, voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche....

Afin de ne pas trop en dévoiler sur une histoire qui évolue vite et dont le rythme est très haletant, allant de révélation en révélation, je vous dirai simplement que l'histoire est celle de Ben Gundelach, un peintre qui lors de son footing matinal, découvre le corps sans vie du fils de 4 ans de son voisin. Dès lors, il devient le suspect principal du meurtre et tout ce qui va en découler aura des conséquences importantes voire dramatiques pour son avenir et celui de sa famille. Ajoutez à cela une pression médiatique et policière très importante et tout peut partir très vite en vrille.

Au delà de la complexité de l'histoire, du côté sombre et devastateur de la mort d'un enfant dans un environnement supposé tranquille (un peu à la Broadchurch, dont les points communs avec Secret and Lies sont très nombreux), ce qui marque tout au long de la saison est la qualité des acteurs et de leur jeu. Le personnage principal, joué par un néo-zélandais inconnu jusque là, crève l'écran de par son talent, bien aidé par les autres personnages qui donnent un véritable contenu à la série. Il n'y a presque pas de temps mort dans les épisodes et l'intensité monte encore à des moments où on se dit qu'elle a déjà atteint son paroxysme!

Si vous avez aimé l'univers et l'histoire de Broadchurch, alors il ne fait aucun doute que Secret and Lies doit devenir votre priorité des prochaines semaines..3 épisodes diffusés par semaine et dès la fin de la première soirée vous aurez envie d'en savoir plus et autre comparaison intéressante vis à vis de la saison 1 de Broadchurch, l'histoire se conclut complètement et rien n'est laissé au hasard en vue d'une potentielle deuxième saison qui n'est pour l'instant pas d'actualité..ceci dit on disait pareil de Broadchurch et ils nous ont quand même fait une 2e saison.

En attendant, profitez bien de ce nouveau très bon choix de diffusion du service public et pensez à laisser vos commentaires et réactions!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça donne trop envie! J'ai beaucoup aimé "Broadchurch", et là ça a aussi l'air très sympa. J'aime avoir de nouvelles séries à découvrir!
Publicité