Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myseriesworld
myseriesworld
Publicité
Archives
30 décembre 2014

The Spoils of Babylon

En cette période de fêtes, on cherche souvent une série à découvrir pendant la pause hivernale, quelque chose de facile à regarder, qui peut être à la fois captivant, marrant et assez court. Cet hiver, une perle rare correspondant à tous ces critères débarque à la télévision cette semaine..c'est donc l'occasion pour moi de vous présenter la mini-série The Spoils of Babylon.

Diffusée sur une filiale d'AMC, The Spoils of Babylon se présente comme l'adaptation en série du livre du même nom, dont l'écrivain/producteur/scénariste Eric Jonrosh (Will Ferrell) nous fait l'éloge dès l'introduction. Chaque épisode contient un chapitre, avec une trame originale puisque c'est l'auteur lui même qui introduit et conclut chaque épisode, un verre de rouge à la main et attablé dans un restaurant.

C'est ainsi que Jonrosh nous plonge dans l'univers de la famille Morehouse, dont le personnage principal narrateur de l'histoire dans l'histoire est Devon Morehouse (Tobey Maguire), fils de Jonas, ancien magnat du pétrole qui a du creuser 50 puits dans son terrain avant de finalement trouver du pétrole...lorsqu'on comprend le pitch de base, on sait aussitôt que la série ne se prend pas du tout au sérieux et que les situations grotesques mais souvent hilarantes vont s'enchaîner. Si vous n'êtes pas amateurs de second degré, cette série ne vous plaira pas..et si vous l'êtes, vous vous regalerez devant les 6 épisodes de 20 minutes de cette mini-série. En effet, si le nombre d'épisodes est classique pour une mini-série, le format lui l'est beaucoup moins. L'ambition de The Spoils of Babylon est à la fois de raconter assez succintement les différentes étapes de la vie des Morehouse tout en prenant le temps de s'attarder sur des situations qui font le bonheur des téléspectateurs..imaginez ainsi de longues tirades de répétitions pour dire la même chose, des citations philosophiques ou économiques dans des moments où l'on attend tout sauf ça et des personnages qui vont à l'encontre de ce qu'on attend d'eux.

Ainsi, notre magnat père de famille Jonas n'a découvert du pétrole que pour le bonheur de l'Amérique et non pour s'enrichir..sa fille Cynthia est une blonde dans toute sa splendeur: amoureuse en secret de son frère, émoustillée par l'économiste Adams, incapable d'écrire correctement le mot "guerre" et bien évidemment son fils Devon, appelé à prendre la succession de son père après avoir survécu au crash de son avion pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ajoutez à cela un personnage qui est une poupée mais qui parle et une vision de l'Amérique totalement décalée et vous obtiendrez une des meilleures surprises de 2014, doublement récompensée (à juste titre) pour deux Emmys. Le succès est tel qu'une autre version de Spoils arrivera à l'été 2015, The Spoils of Dying, puisqu'à l'image de True Detective, chaque saison aura un lieu, un contexte et une période différente de la saison précédente.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La description que tu donnes de cette série donne envie, mais la présence de Tobey Maguire me refroidit. Je n'arrive vraiment pas à accrocher avec cet acteur, que je n'ai pas du tout aimé dans "Spiderman". Je sais que ça date, et il a surement fait mieux depuis, mais... Enfin je pense que je vais quand-même essayer de tester :-)
Publicité